L’insémination intra-utérine ou IIU

L’insémination intra-utérine ou IIU

Publié le 17 mars, 2014 par Dr. Maher Ftouh

 

Quel Est IIU?

IIU est un traitement de fertilité qui utilise un cathéter pour placer un certain nombre de sperme lavé directement dans l’utérus. Le but de l’IIU est d’augmenter le nombre de spermatozoïdes qui atteignent les trompes de Fallope et ensuite augmenter les chances de fécondation.

Quand IIU Utilisé?

IIU est un traitement de fertilité souvent choisis par les couples qui ont essayé de concevoir pendant au moins un an, sans succès. IUI peut être choisi en tant que traitement de la fécondité avec l’une des conditions suivantes:

  • Infertilité inexpliquée
  • Faible numération des spermatozoïdes
  • La mobilité des spermatozoïdes a diminué
  • Exigence d’un donneur de sperme
  • Une condition col de l’utérus hostile, comme la glaire cervicale qui est trop épaisse
  • Tissu cicatriciel du col de procédures ou d’endométriose dernières
  • dysfonction éjaculation

IIU fournit le sperme d’un avantage en lui donnant une longueur d’avance, mais nécessite encore un spermatozoïde pour atteindre et féconder l’ovule de sa propre.

insemination

Comment Fonctionne IIU?

voici une vidéo qui illustre les différentes étapes cliquez sur ce lien :technique d’insémination intra-utérine

La procédure IIU est simple et peut être effectuée même si la femme ne reçoit pas de médicaments pour améliorer sa production d’œufs. De nombreux médecins encourager les femmes à prendre des médicaments pour stimuler les ovaires pour augmenter la production d’œufs afin d’améliorer les chances d’obtenir une grossesse.

Une échographie sera utilisée pour contrôler la taille des follicules (follicules se développent dans des œufs).L’hormone, la gonadotrophine chorionique humaine (hCG), est administré pour stimuler la libération d’ovules par les follicules.

Un échantillon de sperme sera lavé par le laboratoire pour séparer le sperme du liquide séminal. Un cathéter est utilisée pour injecter le sperme traité directement dans l’utérus. Ce procédé maximise le nombre de spermatozoïdes qui sont placés dans l’utérus, ce qui augmente la possibilité d’une conception. La procédure IIU prend peu de temps et implique un minimum d’inconfort. 

Quel est le succès IIU?

Les femmes de moins de 35 ans ont généralement des taux plus élevés de succès que les femmes de plus de 35 ans, mais le taux de réussite moyen pour IIU varie de 10-20% en un seul cycle. Avec IIU, comme avec d’autres méthodes d’insémination artificielle, le taux de réussite dépend principalement de la santé de la sperme et la femme.

Les commentaires sont fermés.

Horaires d’ouverture du cabinet Du Dr. Maher Ftouh

Lundi-Vendredi : 9h - 13h // 15h - 19h
Samedi : 9h - 13h
Veuillez prendre rendez-vous par téléphone en appelant le 71.775.656